Fleur de lumière, LAMARRE J. TAVERNE

NOUVEAUTÉ

Les membres du Conseil supérieur de l'éducation (CSE) du Québec dans le Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2014-2016 ont attiré l'attention du gouvernement et de la société en général sur un système scolaire « de plus en plus ségrégé » et qui comporte beaucoup « d'injustice et d'inégalité ». De plus, selon le CSE, le Québec possède « l'école la plus inégalitaire » de tout le Canada. Cet ouvrage démontre que la situation est beaucoup plus grave et propose des solutions efficaces.

En fait, le système scolaire canadien est fondamentalement discriminatoire parce que ses créateurs - les colonisateurs Anglais-protestants et Français-catholiques - l'ont créé pour leurs bénéfices et leurs intérêts. Au moment de concevoir ce système, ils n'avaient même pas dans leur pensée d'autres peuples blancs avec des religions et des cultures différentes. Et encore moins, ils ne l'ont certainement pas créé pour faire profiter les Autochtones et les immigrants non-blancs, notamment les Asiatiques, les Arabes, les Latinos et les Noirs.

Face à cette réalité, un nombre incalculable de parents - surtout les parents immigrants racialisés - regardent avec impuissance et un grand chagrin ce système faire échouer et même détruire leurs enfants.

Ne laissez pas votre enfant être victime d'un système scolaire structuré pour son échec. Vous avez le pouvoir de le/la faire réussir. Ce livre est écrit pour vous guider et aider à le faire.

45,00 CAD 50,00 CAD