La ville de Bellanse et son évolution

NOUVEAUTÉ

Kesly Lafond est né à Bellanse où il fit ses études primaires. Il rentra ensuite à Port-au-Prince pour ses études secondaires et universitaires notamment en Droit et à l'École Normale Supérieure. Après de longues années dans l'enseignement des Sciences sociales à la capitale, il émigra au Canada après le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il en profita pour parfaire sa formation universitaire. Détenteur d'une Maîtrise dans le domaine des Sciences de l'Éducation, il prépare son doctorat.

Bellansois dans l'âme malgré de nombreuses années vécut à Port-au-Prince et à Montréal, Kesly Lafond a jalousement gardé dans son for intérieur son alma mater : Bellanse, cette ville du sud-est d'Haïti blottie entre la mer des Caraïbes et la Forêt des pins.

Son premier ouvrage: «LA VILLE DE BELLANSE ET SON ÉVOLUTION» fruit de plusieurs années de recherche, retrace les péripéties d'une ville oubliée, les progrès réalisés et les défis à relever : le développement et la modernisation dans un monde de plus en plus globalisé. Avec des enluminures pour les Bellansois et Amis vivant à l'étranger, l'ouvrage retient l'attention du lecteur à chaque page. Nous vous en recommandons la lecture !

30,00 CAD