La femme et le poète, HENRY CLAUDE JEAUVIN

Originaire de Port-au-Prince, ce romantique dans l'âme a vu le jour au mois de janvier 1963 sous les draps bleutés d'un horizon teinté d'un soleil mélancolique.

Enfant unique ! Toujours pensif, rêveur, élevé dans les bras courageux d'une mère dotée de foi chrétienne implacable dont il hérite par contagion dès le berceau de son enfance. Entre'autre, il a achevé ses études classiques au Lycée Toussaint Louverture dans les années 83-84. Quelques mois plus tard, il a poursuivi ses études de formation universitaire au Centre de Linguistique Appliquée.

Au cours de quatorze ans de carrière, en matière de communication il s'est affirmé comme un fervent libre penseur en livrant ses impressions et ses opinions à travers les revues et journaux gouvernementaux. Et par surcroît, il a milité dans l'enseignement à titre de professeur de belles lettres dans différentes écoles de sa ville natale.

Épris du goût de l'écriture ou de l'art poétique, ce romancier mûri a publié quatre ouvrages dont les thèmes sont toujours empreints d'un lyrisme frémissant et d'un patriotisme aveuglant.

20,00 CAD