Le plan de la nouvelle Haïti, MARC ANTOINE JEAN-PIERRE

À PARAÎTRE BIENTÔT

Haïti n'est pas condamné à être le pays le plus pauvre de l'Amérique. Il doit se tenir debout pour reprendre la place qui est la sienne dans le concert des nations. Il va renaître de ses cendres !

Les sept prochaines années seront décisives pour le pays, qui a déjà perdu beaucoup de temps avec une génération de politiciens incompétents, corrompus jusqu'au cou, dépourvus de grandeur et de conscience patriotique.

En tant que fils et filles de Dessalines, inspirés par son intelligence, sa bravoure et ses hauts faits, nous n'avons plus le temps d'attendre l'assistanat... Nous sommes capables de nous surpasser et cartonner insolemment. Je le répète: Non à l' Assistanat, Oui à la Coopération multilatérale !

Ce livre est le point de départ. Je prends des engagements précis et des mesures drastiques pour repartir à zéro: remettre Haïti en ordre et sur les rails du développement socioéconomique, industriel et écologique, en dix (10) ans. Avec ces Trois idées-forces: Tranquillité, Travail, Transcendance (3T) et le projet de société conçus pour les trente (30) prochaines années, joliment élaborés en Une nouvelle réforme constitutionnelle en profondeur, 12 Plans fondateurs, 13 Opérations salvatrices et 22 Grandes priorités, je me sens prêt à mener Haïti au bon port, et élever une Génération juste, patriotique et de grands bâtisseurs hors pair.

Si vous aimez Haïti. Si vous êtes avide de connaissance générale, et si vous aimez vous laisser inspirer par la vision, les rêves, les idées et les aspirations des autres; la lecture de cet ouvrage, vous ouvrira grandement les yeux sur l'histoire de la première République nègre du monde: la découverte sensationnelle de son peuple, sa résilience, sa merveilleuse culture, ses ressources naturelles et ses richesses potentielles pour être encore la perle ou une puissance économique dans la région des Caraïbes.

En dernier lieu, vous vous rendrez compte que je suis candidat aux prochaines élections présidentielles en 2021 afin de rétablir l'autorité de l'État. Ce n'est possible qu'il y ait des zones de non-droit dans le pays.

Mon but ultime est de restaurer la fierté et la dignité de mon peuple, et rendre prospères, heureux les haïtiens du monde entier.

60,00 CAD